Examen de Francés de la Comunidad de Madrid (PAU de 2015)
Comunidad AutĂłnoma | Comunidad de Madrid |
---|---|
Asignatura | Francés |
Convocatoria | Extraordinaria de 2015 |
Fase | General |
Temas mencionados new_releases
Fremdenfeindlichkeit
Fremdenfeindlichkeit (bildungssprachlich Xenophobie „Fremdenangst“, von xĂ©nos „Fremder“ und phobĂa „Angst“, „Furcht“) ist eine Einstellung, die Menschen aus einem anderen Kulturkreis, aus einem anderen Volk, aus einer anderen Region oder aus einer anderen Gemeinde aggressiv ablehnt. BegrĂĽndet wird die Ablehnung mit sozialen, religiösen, ökonomischen, kulturellen oder sprachlichen Unterschieden. In diesen Unterschieden wird eine Bedrohung gesehen, etwas zu Bekämpfendes. Fremdenfeindlichkeit ist oft eine Erscheinungsform von Nationalismus, Rassismus oder Regionalismus. Sie fördert die Ungleichbe…
Fuente: wikipedia.orgPrix Nobel de littérature
Le prix Nobel de littérature (en suédois) récompense annuellement, depuis 1901, un écrivain ayant rendu de grands services à l'humanité grâce à une œuvre littéraire qui, selon le testament du chimiste suédois Alfred Nobel, «a fait la preuve d'un puissant idéal».
Fuente: wikipedia.orgAcadémie suédoise
L'Académie suédoise (Svenska Akademien) est une des académies royales de Suède. Elle a été fondée en 1786 par le roi Gustave III afin de promouvoir la grandeur culturelle du royaume suédois. Elle s'inspire de l'Académie française. Elle compte 18 membres issus du milieu des lettres et des langues (écrivains, intellectuels, historiens, linguistes, philologues). Tous sont élus à vie par cooptation. La devise de l'Académie est «Talent et Goût» (Snille och Smak en suédois).
Fuente: wikipedia.orgAntoine Gallimard
Antoine Gallimard, né le à Paris, est un éditeur et un patron d'entreprise français, président des éditions Gallimard et du Groupe Madrigall.
Fuente: wikipedia.orgAlbert Camus
Albert Camus, né le à Mondovi (aujourd’hui Dréan), près de Bône (aujourd’hui Annaba), en Algérie, et mort le à Villeblevin, dans l'Yonne en France, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il est aussi journaliste militant engagé dans la Résistance française et, proche des courants libertaires, dans les combats moraux de l'après-guerre.
Fuente: wikipedia.orgAlice Munro
Alice Munro, née Alice Ann Laidlaw le à Wingham (Ontario, Canada), est une écrivaine canadienne de langue anglaise.
Fuente: wikipedia.orgGerhard Richter
Gerhard Richter, né à Dresde le, est un artiste peintre allemand dont l'œuvre est reconnue, depuis les années 1980. Peintre polymorphe, il aborde tantôt des sujets figuratifs, tantôt produit des œuvres abstraites.
Fuente: wikipedia.orgPronom relatif
En grammaire, le pronom relatif est un pronom particulier qui se distingue des autres pronoms (personnels, démonstratifs…) par sa faculté d'introduire une nouvelle proposition (la proposition subordonnée relative).
Fuente: wikipedia.orgFrank Gehry
Frank Owen Goldberg, dit Frank Owen Gehry, né le à Toronto, est un architecte américano-canadien. Professeur d’architecture à l’Université Yale, il est considéré au début du comme un des plus importants architectes vivants. Ses constructions sont généralement remarquées pour leur aspect original et « tordu ».
Fuente: wikipedia.orgSeconde Guerre mondiale
La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondiale, est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dura du au. Ce conflit opposa schématiquement deux camps: les Alliés et l’Axe.
Fuente: wikipedia.orgL'Herbe des nuits
L'Herbe des nuits est un roman de Patrick Modiano paru le aux Ă©ditions Gallimard. RĂ©sumĂ©. Un Ă©crivain se retourne vers une courte pĂ©riode de son passĂ© Ă la lumière d'un petit carnet de notes noir datant du milieu des annĂ©es 1960. Son palimpseste mĂ©moriel — mĂŞlant indistinctement le prĂ©sent Ă un passĂ© vivide, bien que distant de 50 ans —, le replonge dans le Paris du quartier de Montparnasse, de la citĂ© internationale universitaire, et de la rive gauche, Ă l'Ă©poque de la dĂ©colonisation lorsqu'il frĂ©quentait une jeune femme du nom de Dannie qui Ă©voluait dans les milieux de la sĂ©curitĂ© marocaine …
Fuente: wikipedia.org